Pays de  Romans   

Romans-sur-Isère : le bois des Ussiaux va se refaire une beauté

lors-de-la-presentation-de-l-operation-de-reboisement-du-bois-des-ussiaux-photo-le-dl-fabr

Sérieusement touchée par les intempéries en 2019, la forêt du bois des Ussiaux fait l’objet d’un plan de reboisement sur deux hectares largement financé par le plan de relance.

La nature prend son temps. Il ne faudra donc pas s’attendre à voir rapidement les effets du plan de reboisement du bois des Ussiaux, présenté, ce lundi 24 janvier, par l’Office national des forêts.

« Mais chaque année, le bois sera un peu plus beau », ont tenu à rassurer les techniciens présents sur les lieux.

Remise des prix du grand jeu La vitrine de Noël et de la plus belle vitrine

GAGNANTS VITRINE DE NOEL-min.jpg

La Ville de Romans a organisé un grand jeu intitulé « La vitrine de Noël », à l’occasion des fêtes de fin d’année. » Ce grand jeu, dont s’était la deuxième édition, s’est déroulé du 27 novembre au 24 décembre 2021. Il consistait à estimer le montant de l’ensemble des cadeaux présentés dans une vitrine, située 9 rue Mathieu-de-la-Drôme, soit au cœur du centre-ville. Une façon pour la Ville de Romans de soutenir ses commerçants locaux, en incitant la population à se rendre dans leur boutique et à acheter local.

Sur chaque cadeau était indiqué, en effet, le nom du commerce dont il provenait et auprès duquel les participants pouvaient enquêter pour en connaître le prix. La ville tient d’ailleurs à remercier les 67 commerçants qui, malgré une situation compliquée, ont bien voulu jouer le jeu et faire rêver les Romanais avec cette superbe vitrine. A la clé de ce jeu, trois lots, dont le premier était particulièrement attractif puisqu’il s’agissait de l’intégralité des articles contenus dans la vitrine de Noël. Sachant que le montant global de cette vitrine était de 3 314,88 €. Il s’en est d’ailleurs fallu de peu pour que le juste prix ne soit deviné !

Boulangerie
Manu et Rita
32458535_908449402659636_2824162806411034624_n.jpg
    8 Rue Jeanne d'Arc
26100 Romans-sur-Isère
Drôme : la tranquillité des communes et des industries dans le viseur de Sécurité Vol feu
a-33-ans-anthony-grasso-prend-le-relais-de-son-pere-salvatore-grasso-a-la-tete-de-securite

C’est une histoire de famille. Créée en 1988 par André Bodoin à Romans-sur-Isère, la société Sécurité Vol feu est aujourd’hui reprise pour le petit-fils Anthony Grasso. Son père Salvatore Grasso, gendre d’André Bodoin passe sans inquiétude, le relais.Les cambrioleurs n’ont qu’à bien se tenir ! Depuis plus de trente ans, le spécialiste des alarmes, vidéosurveillance et détection des intrusions ou début d’incendie, Sécurité Vol feu veille. Sa clientèle : « sur toute la France, nous équipons les communes, les industries et les commerces. Quelques particuliers seulement », expliquent Salvatore et Anthony Grasso. Depuis avril 2021, c’est le second, le fils du premier, qui a repris les rênes d’une activité en plein essor créée par le grand-père maternel à Romans-sur-Isère. 

Votre Banniere : Renseignements au 09 74 761 431